L’action par le dépassement de soi

Casser les codes, sortir du cadre, se dépasser, être pionnier, sont souvent des corollaires de l'action. Sortir de notre zone de confort est exaltant. Agir, c'est souvent avoir une foi aveugle, qui n'écoute pas ceux qui n'agissent pas, ne font rien, et nous découragent. C'est avant tout vouloir être.

Agir, bouger, prendre des initiatives nous motivent. Quel que soit notre âge, quelles que soient les circonstances, nous pouvons éviter d’être comme le mouton de Panurge. Ne pas toujours suivre les sentiers battus. Un exemple peu cité, celui d’Alexandra David-Neel, grande exploratrice du Tibet, un lieu totalement interdit aux femmes. A ceux qui lui disaient, qu’il n’y avait pas de chemin pour aller à Lhassa, elle répondait que “s’il y a la volonté, il y a le chemin”. C’est bien cela dont on a besoin. Que l’on nous montre les fruits d’une volonté inébranlable. Tous les domaines sont concernés.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”. Comme l’on dit, “aux innocents les mains pleines”. Pour nos, il ne s’agit pas de réaliser un exploit (même si c’est toujours possible envers soi-même), mais de ne ne jamais abandonner, de faire un pas. Et entraîner par notre exemple, inspirer d’autres personnes, refuser l’inaction.

Notre époque le permet plus que jamais.

25 ans
d'expérience

15000
participants

11
formations

suivi
et coaching

résultats
garantis