“La vie simple” de Ismaël Khelifa

Le bonheur, c'est simple comme une toile de tente, des chaussures de marche et beaucoup d'amour.

Une belle ordonnance

” La vie simple, c’est une approche de l’existence où l’enthousiasme, l’émerveillement et l’entraide remplacent le paraître, la réussite à tout prix et la concurrence. Une invitation à des joies authentiques, à découvrir notre belle planète et ceux qui y vivent. ”

Un auteur touche-à-tout

Ismaël Khelifa est écrivain, scénariste et guide en Arctique et en Antarctique. Il a collaboré à de nombreuses rédactions en tant que journaliste et parcourt la France et le monde pour écrire des films documentaires, des livres d’aventure et des romans pour enfants. . Ismaël Khelifa est un touche-à-tout ! Animateur de l’émission Échappées belles depuis janvier 2019, il est aussi président de l’association For My Planet – Écologie et citoyenneté, qu’il a créée avec sa femme en 2018.

 Des leçons de vie

Au cours de ses voyages, il a eu l’occasion de rencontrer des êtres humains magnifiques. De la France à l’Antarctique, en passant par le Sinaï, la Mauritanie ou la Polynésie, il vous propose de partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes. Ce ne sont ni des sages ni des gourous, simplement des êtres inspirants, généreux, combatifs. Des anonymes dont les parcours de vie l’ont poussé à repenser sa place dans le monde et qui, sans aucun doute, seront pour vous aussi une source d’inspiration. Vous découvrirez dans ce livre une vision de la vie où les rêves sont accessibles, où l’on essaie de respecter au mieux la nature et où l’on se consacre à la réalisation de soi, en harmonie avec les autres.

Il y a de nombreux articles et livres sur ce sujet que la période actuelle rend encore plus importants

L’auteur “enfonce le clou” et un jour enfin, le déclic se produit et nous passons à l’action. Henry Thoreau, Walt Whitman, (auteur cité dans le film “le cercle des poètes disparus”), Dominique Loreau , chacun dans son style et sur ses thèmes de prédilection suggérait de ne pas s’encombrer, de se consacrer à l’essentiel: au calme sans rush, à la contemplation, l’émerveillement notamment devant la nature et les relations humaines qui nous rendent si heureux.

Thoreau nous montre par exemple à quel point les objets achetés sans vrai besoin nous encombrent et nous font perdre du temps (faire la poussière, les ranger, ..), Whitman met l’accent sur la poésie, Dominique Loreau sur le vide, Michel Desmurget sur le temps passé devant la télé et les ordinateurs qui nous rendent idiots.

First Editions – Septembre 2019

Commander

25 ans
d'expérience

15000
participants

11
formations

suivi
et coaching

résultats
garantis