« Les invisibles » Révélations sur le business de la détresse » de Philippe Toulouse
L'auteur est un éducateur spécialisé dans l'action sociale liée à la protection de l'enfance et aux personnes sans-abri.
Ce n’est hélas pas une surprise
C’est l’histoire héroïque d’un éducateur qui agit par envie d’équité et de justice auprès des sans abris. Courageux, il dénonce la mainmise des barons politiques sur les associations pour détourner de l’argent et corrompre les élus. Son action rappelle celle de David contre Goliath. Dans ce récit haletant, l’auteur raconte son combat, les menaces de mort, les gardes à vue qu’il a subi pour le faire taire. Il en est sorti en héros en faisant tomber le maire de la ville.
La couverture du livre est attirante , questionnante ,mystérieuse ..!
Un livre qui est passionnant du début à la fin , émouvant et exemple de courage et d’espoir ..!À la suite d’une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent: falsifications, pistons, mensonges: désormais, tout est permis. L’auteur fait penser au journalite marseillais, Philippe Pujol, qui évoque presque de la même façon la situation de Marseille. Il fait aussi penser au film « Les invisibles »sorti en 2019 « Ca commence aujourd’hui de Bertrand Tavernier en 1999.
- Date de parution 06/02/2020
- Editeur Max Milo