“L’art d’être libre dans un monde absurde” de Tom Hodkinson

Tom Hodgkinson, célèbre chroniqueur britannique, est auteur de best-sellers traduits dans de nombreux pays. «L’art d’être libre », traduit en 17 langues, est "un véritable manifeste de résistance au monde contemporain" selon le journal "The Guardian". Profondément joyeux car encourageant une liberté totale, c’est un livre qui fait du bien et qui peut changer une vie. Préfacé par Pierre Rabhi.

Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation, les remèdes contemporains à la mélancolie, que l’ennui qui s’est abattu sur le monde suite à des décennies de seule recherche du profit, ce livre nous appelle à redevenir des esprits autonomes – et à nous ménager ainsi un espace individuel de reconquête de la liberté.

Si vous aussi vous pensez que la vie moderne est absurde et contraignante, que vous avez remarqué que la compétition a remplacé la coopération ou que la fraternité a fait place à la convoitise… Comment cela est-il arrivé ? Quels sont les évènements historiques décisifs dans la mise en place du système industriel en Angleterre qui sera reproduit partout dans le monde ? Comment en sortir ? Un livre profondément original sans aucun équivalent en langue française, qui s’inspire aussi bien de la vie médiévale que de penseurs écologistes ou anarchistes..

Selon Frédéric Beigbeder sur France Inter, ce livre est « porté par un souffle de vie qui devrait ragaillardir n’importe quel individu ». De L’Obs à la Tribune en passant par 20 minutes, Alternatives Economiques ou Libération, les éloges de la presse française se multiplient, après ceux de la presse britannique.

L’ouvrage est d’une très grande richesse littéraire.

Editions “Les liens qui libèrent” – Septembre 2017

Commander

25 ans
d'expérience

15000
participants

11
formations

suivi
et coaching

résultats
garantis