“Convaincre en moins de 2 minutes” de Nicholas Boothman

Il faut moins de deux minutes pour que le contact s'établisse entre deux personnes. Il n'est donc pas question de gâcher un rendez-vous par timidité ni de laisser au hasard une rencontre importante.

Ce livre indique comment améliorer nos résultats en apprenant à établir une relation avec vos clients, collègues, supérieurs hiérarchiques, employés, voire à de parfaits étrangers?

Au cours des deux premières minutes de toute rencontre, il ne s’agit pas simplement de donner une bonne impression mais d’établir un contact entre les instincts et la nature de chacun des individus en relation. Au cours de ces premières secondes, notre instinct de survie inconscient, entre en jeu : notre esprit et notre corps décident de fuir, de combattre ou d’interagir avec l’autre, qu’il représente une opportunité ou une menace, qu’il soit ami ou ennemi.

Ce livre révèle les jugements instantanés qui s’opèrent durant ces premiers moments ainsi que la façon de les tourner à notre avantage.

Comment aller vers les autres ? Comment bien utiliser le langage du corps, le ton qui convient et les mots qui portent ? L’auteur explique pas à pas une technique qui a fait ses preuves et qui réussit à tous les coups dans la vie privée comme dans la vie professionnelle.

 

“Editions Poche Marabout” – 2013

Commander

25 ans
d'expérience

15000
participants

11
formations

suivi
et coaching

résultats
garantis