Quoi de neuf en Février 2024?

Formations à la demande sur une journée, Bilan de compétences, Bibliothèque évolutive à la disposition de tous les participant(e)s

1) Le Bilan de Compétences enrichit notre palette de propositions

Le Bilan de Compétences est un accompagnement de la personne pour l’analyse de sa trajectoire professionnelle et personnelle, vers la définition et la mise en œuvre d’un projet professionnel. Cet accompagnement repose sur des postulats déontologiques fondamentaux :

  • la personne engagée dans une démarche de Bilan de Compétences est l’acteur central de la démarche
  • l’intervention du Consultant référent consiste à permettre l’émergence du potentiel professionnel de l’intéressé en dehors de toute position d’influence

2) Le calendrier de la saison à venir est téléchargeable.

3) Une bibliothèque, accessible 24h sur 24, sur notre site est disponible:

Avec un code d’accès, des textes et des videos en lien avec les formations inter et en entreprises sont accessibles pour tous les participants. Ces codes vont être communiqués à tous. Vous pouvez aussi nous les demander.

4) Nous proposons, aux participants qui le souhaitent, des formations sur une journée, sur un thème précis :

Ainsi, aujourd’hui, une nouvelle souplesse s’offre aux participants. Avec la possibilité de pouvoir suivre une formation en étant très éloigné géographiquement.  Mieux que cela : certaines formations tirent un réel profit du mélange distanciel et présentiel.

5) Coaching :

Le coût du coaching ou de la formation est un des éléments qui font hésiter. Mais aller mal est aussi coûteux. Car nous payons nos symptômes, nos blocages, nos comportements répétitifs, nos angoisses au prix fort. Par des échecs professionnels, personnels, par une existence nos satisfaisante. Sans oublier les dépenses inutiles par les quelles nous essayons de combler nos manques.

Nous devons nous occuper de l’estime de soi, si elle souffre. Sinon, ce sera un vrai fardeau qui entravera nos actions et nos initiatives par les peurs et les inhibitions. Ce qui mobilisera nos forces vers nos tourments intérieurs au lieu de les libérer pour notre accomplissement.

Un coaching :

  • est rentable: c’est un véritable soutien
  • ses effets s’enracinent
  • faire appel à un coach permet de franchir un nouveau palier

NB : attention donc au choix de votre coach ! Préférez les organismes/coachs certifiés (il en existe 2 000 sur 6 000 à ce jour). Choisissez aussi un professionnel qui travaille ou qui a déjà travaillé avec des particuliers et des entreprises.

Joel Licciardi Formation (avec 2 coaches certifiés) vous propose deux solutions de coaching professionnels : individuel ou d’équipe